Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 14:12

9782253133292.gifRésumé : 1964; une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n'a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah, qui met au monde un magnifique garçon, puis une petite fille trisomique. En un instant, David, persuadé d'agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit l'emmener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n'a pas survécu. Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille... Des années plus tard, la vérité refait surface, et, avec elle, des conséquences dramatiques pour cette famille déchirée.

 

 

Mon avis : 

 

Cette histoire est vraiment terrible. Ce médecin qui va choisir d'abandonner sa petite fille sous prétexte qu'elle est trisomique et qu'elle a un jumeau "normal". Il devra vivre toute sa vie avec le terrible choix qu'il va faire...

 

Ce livre est très émouvant. Et ce qui est vraiment très intéressant c'est de voir que cet homme pensant éviter des complications va passer sa vie à culpabiliser et donc, tout perdre... Que ce serait-il passé si il avait gardé sa fille.

Ce livre est une leçon d'humanité et d'amour mais aussi de tolérance. 

 

Un très joli livre!

 

Bonne lecture

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je viens de le terminer. J'ai apprécié l'histoire mais j'ai trouvé le roman beaucoup trop long. Bonne fin de weekend.
Répondre