Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 16:22

411571.jpgRésumé :

 

Automne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier britannique sur place et sa meilleure amie, la fantasque Victoria, en quête d’un époux. Viva est aussi en charge du jeune Guy au comportement aussi déroutant qu’inquiétant. À bord du bateau, elle se rapproche peu à peu de Frank, un médecin...

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé ce livre.

 

Je trouve toujours très intéressant de suivre des femmes dans un parcours hors de leur temps.

 

Ce que je trouve très captivant, c'est de voir le courage qu'il leur a fallut pour dépasser les conventions, mais à chaque fois, elles arrivent à prendre le dessus sur leurs peurs, pour réaliser leurs voeux.

 

Ces 3 femmes sont très différentes, mais finalement, se ressemblent un peu, c'est ça qui enrichit le roman et rend ces personnages attachants et sympathiques.

 

Ce livre est un peu comme une saga, mais en un seul volume!!

 

Je conseille donc vivement ce livre à celles qui affectionnent les sagas ou les histoires de femmes aventurières!!

 

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un livre où l'ambiance du livre se reflète sur l'histoire... Comme sous la chaleur accablante indienne, on se retrouve indolent, l'histoire est un peu molle...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé suivre les aventures des trois demoiselles, avec simplicité et des problèmes qui, finalement, sont toujours d'actualités...<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Diddy,<br /> <br /> J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton billet concernant ce livre. Adhérent à France Loisirs, j'hésitais à le prendre malgré sa magnifique couverture. Un cadeau pour les femmes de ma vie dont ma<br /> maman, et puis discrètement je le piquerai pour le lire en cachette car j'adore les sagas. Longue vie à "DIDDY LIT ..." que je vais m'empresser de découvrir par petites touches. A bientôt, amitiés<br /> MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce très gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un livre qui a l'air d'être fait pour moi !! Je note... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il me fait envie ce livre ! Je me le mets de côté pour les vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un bon livre de vacances!<br /> <br /> <br /> <br />