Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:29

9782746713697.gifRésumé : "Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient.

Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là? Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats." Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle.
Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort.

 

Mon avis : 

 

La vengeance du wombat est un recueil de nouvelles complètement loufoques.

L'auteur nous raconte, à travers diverses anecdotes, son périple dans le bush australien.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Certaines des situations sont très rocambolesques. J'ai beaucoup rigolé. Ce fut un vrai moment de détente. Les nouvelles sont de manières générales très courtes et se lisent très bien.

 

Je le conseille vraiement!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai été réfractaire à son précédent. L'humour australien m'a laissée de glace.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'ai vraiment envie de découvrir ce livre qui m'a été vivement conseillé par un ami libraire! Ton avis me conforte donc dans ce sens!<br /> <br /> <br />
Répondre