Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 11:25

97823564158204 ème de couverture : 

 

A New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirerquand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur  d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus réspéctés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les évènements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à 3 questions : Qui a tué Nola Kellergan? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès?

 

 

 

Mon avis : 

 

J'ai adoré et dévoré ce livre!!

Les personnages sont très attachants et le lien qui les unit est très touchant mais aussi très complexe, à la fois mentor/élève ami/ami et père/fils.

Et surtout, l'histoire est prenante! 

Comme vous le savez, je suis une habituée des polars et autres thrillers en tout genre, et généralement, je trouve l'assassin assez rapidement ou en tout cas avant la révélation de l'auteur.

Et bien là jusqu'à ce qu'il soit découvert, je ne me doutais pas une seconde de l'identité du coupable.

Dès que l'on se dit bon, l'auteur va arrêter de nous surprendre et bien paf! un nouveau rebondissement! Ca rend vraiment compliqué l'arrêt de la lecture! C'est ça qui rend un livre passionnant.

 

Je sais que certaines lectrices ont pu être gênées par l'ecriture parfois" aléatoire" du livre, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.  C'est vrai que quand je suis prise dans un livre, je le vit et le style ne me dérange pas, ou alors, il faut vraiment que ce soit très mal écrit. Ce qui n'est pas le cas ici.

 

C'est vraiment un livre que je vous conseille. C'est un excellent moment de détente et de supsens!!

 

Bonne lecture!

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai adoré aussi ce livre ! J'ai trouvé la fin un peu épuisante avec tous les rebondissements mais c'était une excellente lecture qui m'a fait passer de très courtes nuits.
Répondre