Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 19:01

9782226215239.gifRésumé :

 

1973. Une famille dans la banlieue ouest de Paris. Père radiologue, mère au foyer, deux ados dont la narratrice. La mère, une jolie femme qui aime porter un vison, jambes dénudées, en fumant des blondes, s’en va sans un mot.. La vie reprend : triste ennui des villes nouvelles où rien n’arrive jamais. Seule ouverture, les week-ends chez une amie boulevard Raspail, puis des cours de photo. Et un jour, l’adolescente voit sa mère dans une manifestation de femmes.
Début de la vie adulte.

 

 

Mon avis :

 

Voici un livre que je qualifierais d'atypique.

 

C'est un livre qui traite d'un sujet difficile, l'abandon d'une mère.

 

L'auteur nous raconte comment réagit cette famille abandonnée et plus précisément du point de vue de la fille de la famille.

 

J'ai trouvé l'histoire intéressante, c'est un peu comme une étude sociologique. Les réactions de chacun sont regardées à la loupe.

 

Ce que j'ai moins aimé, c'est le style d'écriture très rythmé, trop à mon goût et très saccadé.

 

Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou non ce livre. Ce que je peux dire, c'est que certains passages m'ont choquée, et que ce livre m'a marqué et qu'il restera un certain temps dans ma mémoire!

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre d’un partenariat avec le site Chroniquesdelarentreelitteraire.comet dans le cadre de l’organisation du Grand Prix Littéraire du Web Cultura.

 

 

Bonne lecture!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires