Résumé : Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles... Il ne s'agit pas ici de vampirisme, mais l'horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets - ou plutôt des gouffres - d'angoisse inattendus.
Mon avis :
Bram Stoker est surtout connu pour avoir écrit Dracula.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit à l'instar de son best seller!
L'histoire est très intéressante, on plonge dans l'Egypte ancienne et ses mystères. Cette fois nous n'avons pas à faire à un comte transylvanien, mais à une reine égyptienne momifiée.
Bram Stoker a l'art et la manière pour emporter le lecteur avec lui.
Je mettrais cependant un léger bémol à mon enthousiasme à cause de la fin. Sans en dire trop, je n'ai pas tout compris...mais cela vient peut-être de moi!
En tout cas, je conseille ce livre aux amateurs de mythes et légendes!
Bonne lecture!!