Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 11:30

9782290023686Résumé :

 

Depuis que l'inspecteur Aloysius Pendergast et Constance Greene, sa pupille, ont embarqué sur le Britannia en quête d'un coffre volé dans un monastère, de mystérieux phénomènes se multiplient. Qui a bien pu soulever le couvercle du coffre contenant l'énigmatique relique tibétaine, l'Agozyen ? D'où vient la puissance maléfique qui se déchaîne, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière ? La lutte qui s'engage semble désespérée... A moins que le secret de Constance puisse éviter la catastrophe.

 

Mon avis :

 

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent article, j'adore les aventures de l'inspecteur Pendergast.

Dans cette enquête, l'inspecteur est accompagné de Constance Greene, sa protégée.

 

J'ai moins aimé cette histoire. Tout d'abord, Pendergast et Constance sont peu présents. Alors que ce sont eux et leurs personnalités atypiques qui donnent de l'originalité à ces polars.

 

De plus, je n'ai pas trouvé l'histoire très passionnante. J'ai trouvé dommage la dimension surnaturelle mise dans cet opus. Ce que j'aimais dans ces enquêtes était le côté réaliste de l'histoire, et là, ça ne l'est absolument pas.

 

Ce livre a donc été pour moi une déception...

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir, je ne l'ai pas lu. J'en deux autres sur ma PAL depuis un moment: Le livre des trépassés et Danse de mort.<br /> Donc, Croisière maudite, je passe. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas du tout cette série.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est la série de la Chambre des curiosités etc, moi je l'aime beaucoup normalement!<br /> <br /> <br /> <br />