Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 21:13

9782253129424.gifRésumé :

Plusieurs lettres venaient de Londres - il était donc à Londres au mois d'août ? Pourquoi ? Etait-il malheureux à ce point ? [...] Le contenu de ces lettres la tourmentait et pourtant elle aurait bien voulu le connaître. Elle hésita encore, le coupe-papier à la main. Elle avait eu le courage de n'en ouvrir aucune. Tout d'abord elle s'y était refusée de peur que ses supplications ne fissent fléchir sa résolution. A présent, elle craignait de les ouvrir, de peur d'y trouver des supplications moins ferventes qu'elle ne l'eût espéré. Evelyn Jarrold est une parfaite représentante de la haute bourgeoisie oisive. Sophistiquée, exigeante, elle tombe amoureuse de Miles Vane-Merrick, un député réformiste, de quinze ans plus jeune qu'elle. Mais Miles, même s'il l'aime sincèrement, se sent avant tout porté vers ses ambitions et " l'ivresse du moment ". Qui, dans cette relation complexe, pourra rester fidèle à l'autre ?

 

 

Mon avis :

 

J'ai lu ce livre me disant qu'il comportait tout ce que j'aimais, La vie d'une femme de la bourgeoisie Anglaise au 19 ème siècle.

 

Pourtant, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.

 

J'ai trouvé dommage que l'auteur fasse passer les bourgeoises pour des idiotes. L'héroïne ne cesse de répéter qu'elle est stupide et idiote et que le rôle d'une femme n'est pas d'être intelligente.

Évidemment, je ne suis pas d'accord! Je trouve que c'est donner une mauvaise image de la femme.

 

La trame de fond de l'histoire est bien, cela aurait pu faire un bon livre. C'est vrai qu'une histoire d'amour impossible est monnaie courante dans la littérature, mais ici, l'histoire traîne en longueur et c'est très dommage.

 

En revanche, la fin est plutôt bien faîte et est assez surprenante. Encore une fois, c'est bien dommage que cela se termine en queue de poisson...

 

Pour toutes ces raisons c'est un livre que je ne conseillerais pas.

 

Merci au logo follet

 

Bonne lecture!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

emiLie 16/07/2010 15:48


Je veux découvrir cet auteur depuis longtemps mais là je ne sais plus vraiment ;-)


Diddy 16/07/2010 16:36



Franchement, je ne te le conseille pas ...



liliba 16/07/2010 09:51


Mon Dieu que j'ai trouvé ce livre gnangnan et cette pauvre fille cruche, tout comme toi !