Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 13:54

9782070403684.gifRésumé : 

 

" L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour ! " L'amour ! J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville... " Entendons-nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous offre : tout l'amour du monde ! " Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai accepté. J'ai eu tort. " Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur. Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriales, délires publicitaires, La petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. De tous les romans.

 

Mon avis : 

 

En route pour l'avant dernier opus!!

Cette fois, Benjamin n'est guère que spectateur de l'histoire. Ce qui ne l'empêche pas de servir de bouc émissaire malgré tout!

 

Ce que j'ai aimé dans ce troisième volet, c'est que l'on passe plus de temps avec le reste de cette famille déjantée! On apprend à les connaître davantage, et c'est très chouette!

 

Comme à chaque fois, l'intrigue policière est présente et particulièrement bien menée.

 

A bientôt pour le dernier de cette série!!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est curieux, je n'ai pas trop aimé Pennac, mais bon, la lecture est avant tout une question de sensibilité...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Absolument Marc, je suis tout à fait d'accord avec toi!<br /> <br /> <br /> <br />