Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 12:42

9782226208316.gifRésumé :

 

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Le tourbillon de la vie… Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Henriette et Junior, Shirley… les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.

 

Mon avis :

 

Je vais vous présenter un tome 3 que j'avais attendu avec impatience!

 

J'adore cette série de livre, la famille Cortès est une famille ordinaire qui pourrait être notre voisine!

 

Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'on a l'impression de faire partie de la famille. On vit avec eux, on tremble, on rit , on pleure au rythme de leurs aventures.

 

J'aime également le style d'écriture de ce livre, certaines expressions sont tordantes et surprenantes!

 

Comme pour les deux autres livres, je l'ai dévoré en 4 jours. C'est bien simple, j'avais un mal fou à le lâcher pour vaquer à mes occupations...

 

J'espère vraiment qu'il y aura une suite, car j'aime vraiment vivre avec ces personnages, et j'ai eu un pincement au coeur en refermant le livre...

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du 47668423 p ( plus que 19!)

 

Un livre que je vous conseille vraiment!!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai lu les deux premiers tomes mais je me suis lassée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai beaucoup aimé le premier. J'ai été très déçue par le 2ème et je pensais ne pas lire le 3ème mais un copine devrait me le prêter bientôt pour que je me fasse un idée<br /> <br /> <br />
Répondre