Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 17:21
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

Pour la pâte :
300g de farine
250g de beurre
100g de sucre

Pour la garniture :
6 pêches
30g de beurre
70g de sucre en poudre
125g de framboises
250g de mascarpone
50g de sucre glace



Marche à suivre :

Préchauffez le four à 180°C. Mixez dans le bol d'un robot la farine, le beurre en morceaux et le sucre
Tapissez un moule de papier sulfurisé. Avec les doigts, étalez la pâte sur toute la surface du moule et des bords.
Faites-la cuire 30 à 40 minutes et laissez-la refroidir.
Coupez les pêches en quartiers et faites-les revenir avec 30g de beurre. Saupoudrez de 50g de sucre en poudre et laissez refroidr.
Faites cuire les framboises dans une casserole avec 20g de sucre et 4 c. à soupe d'eau, pendant 6 minutes, sur feu vif, puis passez-les au travers d'une passoire et réservez le jus.
Mélangez le mascarpone et le sucre glace. Etalez sur le fond de tarte, posez les pêches et nappez avec le jus de framboise.



Mes conseils : 

Ne servez pas de trop grosses parts, c'est une tarte assez bourrative!!! Mais délicieuse!!!
Vous pouvez utiliser cette recette de pâte à tarte pour toutes vos tartes sucrées!!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hi Hi Hi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu es un petit malin!!!! Mais ne rigole pas trop , je te rappelle que c'est également ton anniversaire!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut! Ceci est un message personnel, uniquement posté pour te narguer!!! Je t'ai acheter un petit cadeau, et je souhaitais te le faire miroiter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah ah!!! tu es un petit coquin!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais donner la recette à ma mère qui a des pêches plein son congélo...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta mère est une maligne!!!! Régale toi bien alors!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle m'a l'air bien délicieuse cette tarte !! Je note de l'essayer au prochain été... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est sur qu'il vaut mieux la faire avec des pêches fraiches!!!!<br /> Sinon l'été prochain tu peux congeler des pêches et comme ça en manger toute l'annéee!!!!<br /> <br /> <br /> <br />