Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 14:53

51suA3036JL._SL500_AA300_.jpgRésumé : 

 

À partir de personnages et de faits réels, l'auteur a imaginé une formidable épopée: celle d'un chevalier français, pauvre mais plein d'audace, le jeune Ragastens qui, après s'être mis au service de César Borgia, deviendra son rival et son ennemi le plus acharné. Pour la belle Béatrix, surnommée Primevère, qui hait ouvertement le tout-puissant seigneur romain mais adore en secret le vaillant petit français dont rêve aussi Lucrèce Borgia, l'Italie sera mise à feu et à sang. Le courage et l'astuce de Ragastens provoqueront le dépit et la chute des Borgia. La justice, le droit et la légitimité triompheront. Ainsi que l'amour de Béatrix et Ragastens, sous le regard complice d'un peintre qui se fera un prénom, Raphaël, et d'un écrivain que le pouvoir inspire, Machiavel...

 

Mon avis : 

 

Après les 3 mousquetaires, j'avais envie de rester dans le style "Cape et épée"

 

Cette fois, me voilà partie pour l'Italie où le Pape et ses enfants, Lucrèce et César Borgia règnent en maîtres.

Ils complotent pour obtenir ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à faire disparaître ceux qui les gênent soit par stratégie ou par simple amusement.

 

Ce livre m'a beaucoup plu, on y retrouve des personnages historiques et des personnages fictifs. j'aime quand l'Histoire est romancée . Les Borgia sont très manipulateurs et séducteurs si bien que le héros ne sait pas trop à qui faire confiance. Mais dès qu'il aura choisi un camp, il sera loyal jusqu'au bout. 

 

C'est tout cela que j'ai aimé sans compter qu'il est particulièrement bien écrit.

 

A lire!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai adoré ce livre... en fait, j'aime tous les Zévaco...<br /> si tu as envie de poursuivre un peu avec la famille Borgia, je te conseille "Ou César ou rien" de Manuel Vázquez Montalbán.<br /> bonne journée,<br /> <br /> <br />
Répondre