Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 13:50

9782742792221.gifRésumé :

 

Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux…

 

Mon avis :

 

C'est mon ami Liberty Valence, qui m'a conseillé et prêté ce livre, et je l'en remercie car j'ai adoré!

 

Je fais partie des gens qui ont du mal à croire à l'hypnose. Ce livre m'a peut-être convaincu que cela pouvait marcher.

 

L'histoire de ce polar est passionnante. Les personnages sont tous particuliers à leur façon. L'intrigue est parfaitement construite, on se laisse totalement emporter.

J'ai bien aimé ce retour dans le passé de l'un des héros, flash back durant lequel nous apprendrons pourquoi il a arrêté de pratiquer l'hypnose...

 

Une grosse partie du livre est basée sur l'hypnose et ses répercussions sur les patients et sur leurs vies. C'est très intéressant.

 

C'est un très bon polar comme savent les faire les suédois!! En plus j'adore les couvertures des Actes Sud Noir!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il se peut que je le lise pour ELLE ce mois-ci... je dois aller récupérer les livres lauréats de ce mois. :o) J'espère qu'il a été sélectionné !<br /> <br /> <br />
Répondre