Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 20:58

 

9782253111825-copie-1.gifRésumé :

 

Depuis qu'Adrien l'a quittée, Louise a perdu le goût, le désir, le sens même de la vie. Elle n'a plus le courage ni d'être heureuse, ni d'avoir mal, ni d'avoir peur.

Louise et Adrien s'aimaient comme des enfants terribles, depuis la fin de l'adolescence jusqu'au jour où Adrien rencontre la jeune maîtresse de son père, Paula, femme idéale au regard de tueuse qui brisera le cœur de Louise en tuant l'amour qu'Adrien lui portait.

Depuis, Louise se laisse vivre sans vivre. Elle attend sans attendre. Cela aurait pu durer des mois ou des années : seul un nouvel amour permettra à Louise de réapprendre les gestes et de retrouver la saveur de l'existence.

 

 

Mon avis :

 

J'ai bien aimé l'histoire de cette femme qui se fait quitter par son mari et qui doit réapprendre à vivre malgré toutes les épreuves qu'elle va devoir traverser.

C'est une histoire intéressante car elle peut arriver à bon nombre de femme, perdre ses repères n'est pas une chose facile à gérer.

 

J'ai nettement moins aimé le style d'écriture. J'ai le sentiment que c'est écrit comme un journal intime. Les chapitres n'ont pas forcément de lien entre eux, cela m'a gênée. Parfois, je ne savais pas si ce qui était écrit était du passé ou du présent, c'est assez perturbant.

J'ai ressenti comme une sorte d'exutoire pour l'héroïne, elle « vide son sac » régulièrement puis petit à petit, on va la voir reprendre goût à la vie.

 

 

Comme vous le voyez j'ai un avis mitigé sur ce livre, mais qui tend malgré tout vers le positif.

 

Un grand merci au logo follet pour ce livre!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires