Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 12:20

9782253151340Résumé : 9782253151357.gif

 

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...

Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

 

 

 

Mon avis :

 

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais lu aucun livre de Stephen King. Quelle honte! Me direz-vous! Et bien, mea culpa, mais la faute est réparée!

Pour la petite histoire, quand j'avais 10 ans, J'ai vu la bande annonce de Ça, et j'ai eu une peur bleue telle que je traversais le couloir en courant! Je pense que c'est à cause de cela que je n'avais jamais lu de livre de cet auteur.

 

Trêve de bavardages! J'ai adoré ce livre!! Je comprends mieux l'engouement du public pour Stephen King.

L'histoire est clairement effrayante. Le style est haletant. Dès que l'on pense avoir un peu de répit, ça repart de plus belle et dans une escalade de violence qui ne cesse de progresser tout au long des quelques 1400 pages.

J'ai adoré les sauts dans le passé qui nous font découvrir l'histoire au fur et à mesure racontée tour à tour par chacun des protagonistes.

 

J'ai donc fait une très belle découverte et, je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin avec cet auteur.

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un de mes King préféré, avec le Fléau.... Mais qu'est-ce que c'est angoissant ! En tout cas, un très bon choix pour entrer dans l'univers du King (celui qui écrit, pas celui qui chante ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre