Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 10:39

9782290018057Résumé :9782290018064.gif

 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19ième siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville. (4ème de couverture, tome 1)

 

 

Mon avis :

 

9782290018071.gifÇa y'est, je me suis enfin lancée dans la série La communauté du Sud. Après avoir adoré la série9782290018095.gif télé, True Blood, qui raconte les aventures de Sookie Stackhouse, je me suis enfin décidée à lire les livres

 

Et bien, figurez-vous que je suis accro!

J'ai lu les 9 tomes en 9 jours!

 

J'ai préféré faire un article groupé des 9 tomes car un article par livre aurait été rébarbatif.

 

Entre amour et crimes, je me suis laissée piégée par Sookie et les autres habitants de Bon Temps, petite bourgade de Louisiane.

9782290019535.gif

Sookie a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire et rue dans les 9782290019542.gif

brancards.

 

Ce que j'aime dans ces livres, ce sont les personnages surnaturels qui font partie du paysage et leur présence est tout à fait crédible.

Sans compter qu'il arrive toujours à Sookie, des histoires invraisemblables et elle se retrouve face à des ennemis toujours plus puissants.

 

Vraiment  une série d'histoires à découvrir et un gros coup de coeur pour 2010!

 

Vivement que les deux derniers paraissent!!

 

Un grand merci à mon chouchou, pour les 8 tomes qui manquaient!!

 

                                   Bonne lecture!!

 

 

9782290019559

 

9782290015056.gif9782290022511.gif                                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai lu les 2 premiers tomes, et je me suis régalée (mais ma lecture a été un peu gâchée parce que j'avais vu la saison1 de True Blood avant...)<br /> Je mets un lien vers ton billet sur mon article (qui sera publié le 31 juillet dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihi !! Je suis ravie de découvrir une autre accro de cette série ! J'ai fait un peu comme toi mais la découvrant totalement à l'époque : j'avais commencé par le 1... puis je les achetais 2 par 2<br /> mais je me retrouvais toujours en manque... pour finir j'ai acheté les 3 derniers d'un coup... et maintenant j'attends la suite ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme toi, j'attends les 3 derniers avec impatience!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je suis non sans implication dans ton acquisition rapide de cette magnifique série... J'aurai aimé une petite dédicace, hihi. La série TV est pas mal non plus je trouve, un livre réprésente une<br /> saison c'est bien ça?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, un livre est une saison de True Blood, par contre, l'adaptation télé est tout de même un peu différente de la version livre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne suis pas vraiment sure d'être tentée par cette série et pourtant elle a beaucoup de fans ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca dépend si tu aimes les Bit lit! Su tu aimes ce genre, tu aimeras cette série!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un peu peur que l'intérêt s'émousse au fil des tomes. Ca me semble être une série très longue.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, c'est une longue série mais ça se lit super bien!<br /> <br /> <br /> <br />