Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 14:10

9782070403004.gifRésumé : 

 

- La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite ! Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui prépare ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement... hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations ! - La suite ! La suite ! Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j'ai fini par me retrouver en prison, accusé de vingt et un meurtres. Tout ça pour un sombre trafic d'images en ce siècle Lumière. Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite ?

 

 

Mon avis : 

 

Et pour terminer, je vais vous présenter le dernier volet de la série Malaussène.

 

Alors, ce n'est pas le dernier me diriez-vous! Non, c'est vrai, il y a eu d'autres suites mais elles ont été écrites bien plus tard et pour ma part, je considère que celui-ci est le dernier.

 

Comme pour les trois précédents, Benjamin fait ce qu'il fait le mieux, et oui, vous l'aurez deviné, il est encore une fois le bouc émissaire pour des crimes qu'il n'a évidemment pas commis. Sa famille qui ne cesse de s'agrandir va tout faire pour l'aider.

 

Contrairement à ce que l'on peut penser cette série ne s'essouffle pas du tout . C'est toujours aussi loufoque et bien écrit!

 

Si vous ne les avez jamais lu, n'hésitez pas allez-y!!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> perso, je suis une grande fan de cette série des malaussène complètement déjantée!<br /> <br /> <br />
Répondre