Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 20:29

L'été arrivant, rien de tel qu'une bonne salade, pour un repas entre amis ou en famille!

 

 

Pour 4 personnes:

 

  • 250 g de rigatonis ( ou de penne)
  • 250 g d'emmental
  • 200 g de jambon ( Tulip)
  • 2 tomates
  • 200 g de crème fraîche
  • 2 c à café de moutarde
  • 1 c à café de jus de citron
  • 2 c à café de vin blanc
  • Sel
  • Poivre

 

Mode opératoire :

 

  • Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée jusqu' à ce qu'elles soient al dente. Egouttez-les et laissez refroidir.
  • Coupez le fromage et le jambon en dés.
  • Plongez les tomates dans l'eau bouillante , pelez- les, coupez les en dés.
  • Préparez la sauce d'assaisonnement : mélangez dans un grand bol la crème fraîche, la moutarde, le sel, le poivre, ajoutez le jus de citron et le vin blanc. Mélangez bien le tout et placez-le au frigo.
  • Mélangez tous les ingrédients et ajoutez la sauce, remuez bien et servez aussitot.

 

 

Variante : vous pouvez ajouter du chou chinois, il faudra le rincer à l'eau vinaigrée, et le couper en lanière. Vous pouvez également hajouter du persil coupé finement à la sauce.

 

Bon appétit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ca y est recette testée et très appréciée ! J'aime beaucoup la petite sauce ! Encore des recettes s'il te plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh merci ! C'est gentil !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Encore une recette ! Cool ! Les courses sont déjà faites donc celle-ci je la testerai la semaine prochaine et je t'en dirais des nouvelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est rien que pour toi ma Gabiriella!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En ce qui me concerne je te propose du thon blanc aux tomates et aux câpres<br /> http://pragmatisme.over-blog.fr/article-thon-blanc-aux-tomates-et-aux-capres-52183556.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Super, j'adore les câpres!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une recette italienne probablement qui met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'avoue que que je ne sais aps si c'est italien, mais c'est très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />