Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 13:02

Voici une petite recette simple et délicieuse!

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

500g de framboises

1/2 citron

24 gaufrettes Paille d'or à la framboise

250g de mascarpone

2 oeufs

120g de sucre

 

 

Mode opératoire :

 

Mixer la moitié des framboises avec le jus de citron et 30g de sucre en poudre. Filtrer ce coulis.

 

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger bien afin d'éliminer tous les grumeaux. Monter les blancs en neige et les incorporer à la crème.

 

Répartir le coulis dans les 4 verrines. Les remplir de la préparation au mascarpone, en y intercalant le reste de framboises et les gaufrettes. Placer 2h au frigo.

 

Servir très frais.

 

Bon appétit!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voilà qui m'a l'air bien appétissant... mais, est-ce bien raisonnable ??? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sur!! Tant que ce n'est pas tous les jours y a pas de problèmes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam ...<br /> J'ai une version du tiramisu aux fraises que j'aime beaucoup mais les framboises ça me tente aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en fais un au fraise et au speculoos, mais cette recette est super!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci Mélanie pour cette nouvelle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, j'en teste des nouvelles très bientôt, il y aura donc de nouvelles recettes!!!<br /> <br /> <br /> <br />