Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 19:24

9782709633208.gifRésumé :

 

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

 

 

Mon avis :

 

Ce chick-lit est bien sympathique.

 

Ce n'est pas le chick-lit habituel, il n'est pas que drôle! Il y a beaucoup d'émotions et de sentiments dans ce livre.

 

Je suis assez d'accord avec la philosophie de ce livre, un vêtement n'est pas qu'un bout de tissu, il raconte une histoire et c'est ce que nous explique ce livre!

 

Ça n'a pas dû être facile de faire un livre articulé autour des vêtements vintages. Et pourtant, il est très bien fait, on sent que l'auteur sait de quoi elle parle; et c'est aussi ça qui rend le livre intéressant. Elle arrive parfaitement à faire passer les sentiments que les personnages ressentent en portant la robe de Grace Kelly ou encore de Sissi....

 

Un super livre!

 

Bonne lecture!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'aime beaucoup les romans d'Isabel Wolff. Je note celui-ci, qui m'a l'air particulièrement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Intéressant ! J'ai lu "Abominable Miranda" récemment de la même auteur et je l'ai trouvé très bien documenter également.<br /> <br /> <br />
Répondre