Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 18:51

9782070631247.gif

Résumé :

 

Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s'engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné prêtre. Vango leur échappe. Il est accusé d'un crime. Vango est plein de mystères. À 3 ans, il a été trouvé avec sa nourrice sur une île, au large de la Sicile. Il y a grandi loin de tout. À dix ans, il a découvert dans une île voisine un couvent secret, il y a vécu. Il est entré au séminaire. Il se sent depuis toujours menacé et, en effet, des espions russes sont à ses trousses. Mais qui est-il? Dans sa fuite, il croisedes personnages forts et inoubliables, comme Eckener, le commandant du Graf Zeppelin, le commissaire Boulard, le père Zephiro. Il y a l'amour de la belle Ethel. Il y a le bruit croissant de la guerre… Vango va découvrir une partie de son histoire, mais demeurent encore bien des mystères.

 

 

Mon avis :

 

Ce livre démarre sur une course poursuite. On ne connaît rien du pourchassé et du crime dont il est accusé.

Puis au fur et à mesure de l'histoire on en apprendra davantage sur le mystérieux Vango.

 

Ce livre est haletant, ce pauvre Vango n'a pas 5 minutes de répit et nous non plus!!

De plus, l'histoire se passe dans les années 30, en Europe où le nazisme prend de l'ampleur, ce qui donne un fond historique assez intéressant.

 

Je ne sais que dire de ce livre car on n'apprend pas grand chose dans ce premier tome, et l'histoire reste floue, il se passe plein de choses mais aucune explication n'est donnée.

 

J'espère que dans le second tome, le puzzle se mettra en place car pour l'instant, le mystère reste complet et c'est très très intrigant!!

 

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai aussi trouvé la fin décevante. J'aurais aimé en savoir un peu plus quand même... J'ai parfois l'impression qu'on prend les lecteurs pour des pigeons avec ces suites programmées et bien<br /> préparées dès le premier tome.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi, on voit le cöté vente des choses, pourqoi faire en un seul tome ce que l'on peut faire en plusieurs!!<br /> <br /> <br /> <br />